UN PEU D’HISTOIRE…

La boutique Tanaïs a été créée en 1975. Elle se trouvait dans les Galeries Voos à Verviers. C’était un tout petit magasin déjà plein de charme et dans lequel on pouvait trouver plein d’objets cadeaux inédits et orignaux. A l’époque on y trouvait surtout de la déco et de l’art de la table . On pouvait y déposer sa liste de mariage beaucoup plus tendance qu’ailleurs. Puis il y eu la vague «baba cool» : les robes en toile matelassée, les sabots, les poupées en tissu, les bagues en argent… Et puis la folie Snoopy est arrivée, faisant les beaux jours de la boutique pendant quelques années.

En 1986 Manuella Ortmans, la propriétaire actuelle , a repris le magasin en gardant toujours le même esprit. Faire de ce magasin un lieu sympa rempli d’idées cadeaux originales. Elle a toujours gardé une idée en tête : se différencier des autres , essayer et proposer de nouvelles choses , trouver le nouvel article à la mode.

Le magasin en images

A l’époque ,on assistait à un nouveau phénomène sur le marché, l’arrivée des objets de marques telles que Benetton, Cacharel, Naf Naf…Tanaïs a donc lancé la mode des sacs et de la papeterie de marque sur Verviers. Vu le stock qui augmentait, le magasin devenait trop petit. En 1996 on est resté dans la Galerie Voos mais on a déménagé juste à côté, doublant ainsi la surface. Là on a surfé sur la vague des licences : Titi et Gros Minet , Taz, Droopy, Marsupilami, Gaston la Gaffe,Tintin tous les objets en passant du mug au tee-shirt par le sac ou le réveil…étaient à l’effigie de ces personnages de BD. Puis est arrivée la folie des Simpsons et un peu après le “tsunami” de Diddl. Ce dernier fut un phénomène incroyable et inédit, une réussite commerciale sans précédant. En 2007 nous avons déménagé rue de l’Harmonie pour expropriation et le magasin s’est encore agrandi tout en gardant le même esprit !

Vu la place on a pu augmenter le choix des articles et des marques. En plus de toutes les collections existantes, on a consacré un espace entier aux jeux Djeco ce qui nous permet d’avoir une gamme vraiment complète. On a ajouté aussi tout un rayon de la marque SCRAPCOOKING dédié à la cuisine.

Pour être différent et attirer du monde, il fallait aussi faire de magnifiques vitrines . A chaque Noël et ce depuis plus de 30 ans les vitrines s’animent et se transforment en féerie au son de musiques appropriées. La devanture se pare d’un magnifique chalet en bois complètement décoré. C’est la magie de Noël ! Autre coutume depuis toujours, la semaine avant Noël nous servons en pyjama “Jusqu’au lever du jour” ainsi les clients reconnaissent l’équipe Tanaïs, c’est très pratique pour conseiller les tailles et une bonne ambiance règne dans le magasin…

Tanaïs c’est une affaire de famille…nous avons de splendides vitrines de Noël grâce à mon mari qui les imagine et les réalise ainsi que des sites Facebook et Instagram super attrayants et dynamiques réalisés de mains de maître par notre fille Julie ! Depuis des années nous proposons un large choix d’idées pour se faire plaisir ou faire plaisir aux autres , pour tous les goûts , tous les âges , tous les budgets…

Tanais c’est une histoire de famille !

Avis clients

Découvrir les avis clients